Un blog en anglais…

Logo

Vous l’aurez peut-être remarqué, depuis quelques jours, il y a un nouveau menu qui apparaît sous la rubrique Blog : une option en anglais! Vous avez peut-être déjà relevé mes tentatives de traduire mes publications en anglais, traduction que l’on pouvait trouver sous le texte en français. Mais j’étais insatisfaite. A ce moment-là, je cherchais à traduire littéralement mes textes : une traduction grossière dans google translation, puis des petites corrections que je faisais ici ou là quand les phrases ne me semblaient pas bien traduites. Je faisais cette démarche pour la plupart de mes articles, mais j’y renonçais pour les articles plus “costauds”, ceux pour lesquels une traduction me semblait hors de portée. J’ai fini par abandonner ces dernières semaines…

Mais je restais convaincue que je devrais faire le pas à un moment ou à un autre. Avec les réseaux sociaux, les sites de vente comme Etsy et Redbubble, tout se passe en anglais. Je dois constater que la plupart de mes contacts se font en anglais. L’anglais vous ouvre vers le monde entier… Je tergiversais, j’hésitais : tu ne sais pas suffisamment l’anglais, tu n’y arriveras jamais, tu devrais plutôt… Enfin, vous voyez le genre de conversation dans ma tête!? Et puis, un jour, j’ai googlisé quelque chose comme : blog français versus anglais et je suis tombée sur cet article de Presse Citron. Et là, bingo! Ca m’a donné le coup de pouce nécessaire à me lancer. J’ai su que j’allais le faire. J’y ai travaillé depuis la fin de l’année passée et tout ce début d’année et… le voilà! Tout prêt à fonctionner.

Mon idée est de faire des articles différents. Je ne veux plus traduire littéralement du français à l’anglais. Ecrire directement en anglais est étrangement plus facile qu’une traduction ardue et souvent décevante. J’écrirai probablement sur les mêmes sujets, mais pas obligatoirement. J’avais envie de développer mon blog anglais davantage autour de mon processus et de mes inspirations, un peu comme je le ferais dans un journal de mon atelier, faire la part belle aux images (et camoufler dans la foulée mes lacunes en anglais!). Mais tout n’est pas encore complètement défini, je vais laisser ces deux espaces évoluer organiquement et je me réjouis de voir ce qui va naître de tout ça.

Allez y faire un tour et n’hésitez pas à me donner votre avis!

Related Post



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*