Mes influences

Voici le premier billet d’une nouvelle rubrique, celle où je vous présente des artistes que j’aime et, parce que justement je les aime, m’influencent d’une façon ou d’une autre dans mon travail.

Certainement parce que je viens de suivre un cours à Sketchbook Skool, je commence par deux artistes très sketchbook orientés, d’ailleurs enseignants dans ces cours en ligne. Voici donc :

Veronica Lawlor

Veronica Lawlor est New Yorkaise et illustratrice en freelance. Elle enseigne le dessin et l’illustration dans plusieurs écoles. Elle s’est spécialisée dans le dessin de type reportage.
Influences : Veronica-Lawlor

Felix Scheinberger

Felix Scheinberger est lui aussi un illustrateur et designer, auteur de trois livres sur l’aquarelle. Il est professeur d’illustration et vit à Berlin. Il est lui aussi spécialisé dans le dessin de type reportage.
 Influences : Felix ScheinbergerFelix Scheinberger
Note : Quelqu’une de ces photos ont été tirée du blog de Danny Gregory. On y retrouve dans ce lien une interview entre lui et Felix Scheinberger très intéressante.
J’aime ces deux styles similaires en beaucoup de points : l’énergie de leur trait, la rapidité d’exécution, l’expressivité de leur lignes. Mais ne perdons plus de temps, ce qui est vraiment fascinant avec eux deux, c’est de les voir dans l’action :

Leurs livres, au moins les deux que je possède, sont vraiment très bons et je les aime, particulièrement celui de Felix, abondamment illustré de ces dessins expressifs. Mais voilà, comme toujours, ils sont en anglais et il n’en existe pas de traduction…
J’apprends de ces deux artistes qui m’aident à assouplir mon style et à libérer le trait. De les voir m’encourage à y aller plus courageusement, de simplement dessiner et voir ce qui en ressort, de faire confiance à mes yeux et au processus. Ils me donnent un peu de courage pour oser le faire. J’ai aussi redécouvert grâce à Felix les merveilles de ma boîte d’aquarelle.
Voilà! J’espère que je vous ai permis de découvrir ou redécouvrir ces deux artistes et que vous les aimerez vous aussi (mais je suis sûre que vous les aimerez!). Passez une belle semaine! Mireille

Related Post



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*