dans mon sketchbook

Un aperçu de quelques pages de mes sketchbooks pour aujourd’hui! Comme vous le verrez, mes carnets ne sont conçus pour être parfaits, avec de magnifiques dessins, très inspirés. Il s’agit plus d’expérimenter, d’essayer, de tenter de résoudre un problème, creuser une technique, m’essayer à un style. Parfois, le résultat est très bon, d’autrefois, il l’est nettement moins, mais c’est ok, ce n’est pas la perfection que je recherche. Mes carnets sont plutôt des outils. Mais soyons honnête :  si toutes ces pages ne sont pas épatantes, je ne vais pas vous montrer celles qui sont terribles et gênantes, vous savez celles dont vous vous posez sérieusement la question si vous n’allez tout simplement pas déchirer la page? J’essaie de ne pas le faire, parce que ces affreuses pages m’apprennent quelque chose. Si elles ne sont pas belles et flatteuses, elles sont intéressantes et me montrent là où je dois travailler et ce que je peux améliorer. Mais si je suis ok avec ces pages, c’est autre chose que de les publier…

IMG_6721

IMG_6720

IMG_6719


IMG_6722

IMG_6723

IMG_6724

IMG_6731

IMG_6730

IMG_6727

IMG_6726

IMG_6725

IMG_6729

Je travaille donc sur la figure humaine ces jours et j’expérimente la couleur avec de l’acrylique, des pastels (tout à fait nouveau pour moi) et des Neocolors. Je découvre également le collage et j’ai bien envie d’aller dans cette direction là, mais ce n’est pas encore tout à fait clair à ce stade.

Il y a donc de tous les styles dans ces pages, même une double page de cartoon : j’aime l’efficacité et les codes du cartoon, je trouve intéressant de les découvrir et de les expérimenter à mon tour.

Voilà pour aujourd’hui : comme déjà mentionné, si vous avez envie d’en voir un peu plus, vous pouvez vous abonner à mon compte Instagram, j’y publie pratiquement tous les jours quelque chose.

Et puis, vous dire encore que je fais une pause estivale sur ce blog! Je vous retrouverai fin août et vous souhaite à tous de belles et reposantes vacances! Bel été, Mireille

 

Related Post

Author

Pin It